samedi 10 octobre 2015

Le pouvoir des fréquences

(effet du son sur l'eau)

Article créé par Laura W le 4 juillet 2015 provenant du site Earth We Are One
http://www.ewao.com/a/1-the-profound-impact-sound-vibration-and-frequency-have-in-our-daily-existence 

Nikola Tesla a dit, "Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie,  de fréquence, d’information et de vibration." Et c'est en effet le cas. Regardez juste autour de vous, vous réaliserez que ce qui peut sembler être une réalité physique solide en petits et grands blocs de construction à nos sens physiques immédiats, est en réalité profondément complexe, mais fondamentalement, un simple océan de vibrations, d'harmonies et de résonance.

Tout ce que nous éprouvons dans cette réalité est une expression ou une autre de la manière dont le son et les vibrations se jouent, en tant qu'émanation venant de la source de toute énergie. Voilà pourquoi la musique nous touche tellement profondément - elle fait partie de nous et nous en faisons partie, nous sommes une collections d'ondes sonores et des notes intégrantes dans orchestre harmonieux de tout ce qui est, certaines fréquences sonores résonnent ou vibrent avec certaine parties de notre être qu'elle soit agréables ou non.

Le langage universel de la fréquence et du son sont aussi, en grande partie, ce qui compte à la façon dont nous créons et faisons l'expérience de nos réalités. En tant qu'êtres vibratoires, nous naviguons au long de notre existence grâce à la puissance créative de nos pensées et nos émotions, étant tous des formes de vibrationnelles de l'information provenant du vide.

Par conséquent peu importe ce que nous pensons ou pouvons dire cela deviendra une partie résiduelle de ce que nous voyons dans notre réalité. D'un autre coté, en changeant notre propre vibration au travers de choses qui génèrent et permettent des émotions positive et donc de bien-être, nous pouvons orienter notre conscience dans une autre direction.

expérience avec différentes fréquences 
(baissez votre son avant de regarder)


vidéo provenant de la chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCeQEKFH31vvD-InkTGSvCrA

La science de la cymatique est la représentation visuelle de l'effet vibratoire du son sur la matière, c'est l'une des explications les plus fascinantes et intuitives de la puissance du son sur notre réalité. La vibration de la voix d'un chanteur ou de la musique sous toutes ses formes est appliqué sur certain medium comme un son- sur une surface qui permet la transmission des vibrations. Le médium (comme le sable), une fois soumis au son, va se réorganiser sur des modèle harmoniques sonores, révélant de quoi le son aurait l'air si nous pouvions le voir avec nos yeux physiques.

Des choses étonnantes ont été découvertes avec des cymatique célèbres tels que certain mantras spirituels qui par cymatique se traduise exactement en  mandalas et en image sacrée correspondant à la religion ou culture d'origine.

Cela nous montre juste que nous avons la puissante capacité de métamorphoser notre réalité par le son et la vibration sous toutes ces formes. La Cymatique nous montre que les sons sont intrinsèquement et instinctivement harmonieux, beau, pacifique et forme de magnifiques motifs très organisé. Ce qui nous apprend que si nous sommes plus en harmonie avec nous-mêmes, plus harmonieuse est notre vibration et plus notre création de la réalité sera harmonieuse et belle.

source : collective-evolution.com

Traduction Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire